Advertisement -- Learn more about ads on this site.


    JEMESENSBIEN   5,848
SparkPoints
5,500-6,999 SparkPoints
 
 

La constance


Monday, February 21, 2011



J'ai toujours trouvé difficile d'adhérer à une routine et c'est particulièrement vraie depuis que je ne suis pas à l'aise avec mon corps.

Lorsque j'ai commencé avec SP, j'ai rapidement réussi à établir une routine d'exercice à trois fois par semaine. Je savais très bien que ça aurait pu être plus mais j'étais contente de pouvoir obtenir ce résultat après tant d'années d'essais infructueux. J'ai persisté avec la routine pendant environ 7 mois et j'ai cessé pour plusieurs raisons plus ou moins valables.

Je tente maintenant de reprendre le dessus. Mon objectif, dans les prochaines semaines est de revenir à cette routine d'au moins 3X semaine. C'est un nouveau départ!
SHARE
  Member Comments About This Blog Post:

NICOLEBA47 2/21/2011 4:18PM

    Bonjour toi!
Depuis la dernière année et demie, je tente avec un certain succès de prendre soin de ma santé. Au début, j'avais un élan pour faire de l'exercise qui aurait pu déménager des montagnes. J'allais au gym 5 fois par semaine et tout allait bien...........Hélas, ceci n'a pas duré et avec le temps, ma motivation a quelque peu diminuée.

En septembre dernier, je me suis engagée à aller dans un groupe - une classe pour faire du "steps". Sachant que nous étions une petite classe et que mes nouvelles amies m'attendaient pour la classe m'a permis de persévérer. Je suis convaincue que c'est cet engagement qui m'a aidé à ne pas lâcher, car il y a des journées que je me vendais pleins d'excuses pour ne pas y aller mais dès que 18h arrivait, la culpabilité embarquait et je m'en allais au gym!!! Et maintenant c'est beaucoup plus facile et j'aime mes classes.... qui aurait dit ça l'an dernier.... pas moi!!

Bonne chance! lâche pas, tu es capables!
Nicole



Report Inappropriate Comment
SUNYJUE 2/21/2011 11:14AM

    Je suis exactement pareil comme toi. À plusieurs reprises dans ma vie je réussissais à entreprendre une routine X puis quelque mois plus tard pour une raison ou une autre... je laissais tout tombé.

Pour l'instant, je réussi bien avec SP et avec les buts que je me suis fixée je devrais être en mesure de garder le cap. Et quand je vois que je vais lâcher, je revien ici et cela m'aide à persister.

On est capable de changer... est-ce que l'on a la velonté?

emoticon

Report Inappropriate Comment

Add Your Comment to the Blog Post


Log in to post a comment.
 


Other Entries by JEMESENSBIEN