Advertisement -- Learn more about ads on this site.
JEMESENSBIEN

SparkPoints
 

Pas facile

Monday, February 07, 2011

Pas facile de ce temps-ci.

J'ai beaucoup de difficulté à me motiver à bouger de ce temps-ci. Ces derniers mois, j'ai été malade et j'ai cessé ma routine d'exercice et je n'ose plus me peser.

Je suis capable maintenant de recommencer à m'exercer mais je trouve ça difficile de réintégrer l'habitude de l'exercice.

J'ai fait de la raquette en famille en fin de semaine. Je n'arrivais pas à suivre et traînais en arrière. Ça a été très dur psychologiquement. Je ne sais pas comment j'ai pu me rendre à ce point là et j'en pleure. La même chose s'est passé la semaine dernière....Il me semble que tous les mois passés avec SparkPeople auraient dû m'aider davantage.

Je ne suis pas fière de moi et la charge émotive est grande. Il y a peut-être un peu de dépression saisonnière derrière tout ça.

Share This Post With Others
Member Comments About This Blog Post
  • v JEMESENSBIEN
    Merci LAKEWOODGIRL d'avoir pris le temps de m'écrire.

    Je ne rejette la faute sur personne d'autre que moi. Je sais que je suis responsable de la situation. Le principal problème est celui de l'autosabotage. Une forme d'autodestruction non volontaire.
    1932 days ago

    Comment edited on: 2/10/2011 11:29:35 AM
  • v LAKEWOODGIRL
    L'hiver est long, l'hiver est difficile. C'est pas facile de sortir faire de l'exercice dehors quand il fait si froid ! Moi pour ma part, j'ai toujours peur de ne pas être bien vêtue !

    Néanmoins, je me fixe l'objectif de faire quelque chose TOUS LES JOURS. En fait, je m'accorde la possibilité de ne rien faire une journée par semaine. Mais si je peux, je le fais quand même !

    Tu connais Jillian Michaels ? Elle a mis un commentaire sur son Facebook,et j'aimerais le partager avec toi :

    "Don't blame anyone or anything for your situation or problems. When you do that you are saying that you are powerless over your own life - which is utter crap. An empowering step to reclaiming your life is taking responsibility. Although life may deal you some bad hands, evaluating the choices you make in response to those hardships is critical in affecting an outcome that is more favorable to you. " - Jillian Michael, le 12 janvier dernier.

    Cette citation me motive personnellement, car elle me rend responsable de mes succès et... de mes insuccès ! Tu as tout en toi pour réussis. Suffit que tu y croies !

    Allez... prends ca un jour à la fois. Écris ta nourriture sur Spark et fais au moins 30 minutes aujourd'hui. Va voir les vidéos ici même sur le site, et choisis en un ou deux. Tu es capable ! Aussi, prend tes mesures, parfois quand le pese-personne ne réagit plus, c'est dans les mesures qu'on constate qu'on a fait du progrès !

    emoticon emoticon
    1932 days ago
  • v JEMESENSBIEN
    Merci pour le conseil. Je crois que je dois prendre du temps pour me fixer des objectifs. Je n'en ai aucun. Tout ce que j'ai présentement c'est un état d'insatisfaction.
    1933 days ago
  • v NICOLEBA47
    Bonjour toi,
    La vie nous envoie parfois des signes et des obstacles, l'important n'est pas le nombre de fois que l'on tombe, mais bien le nombre de fois que l'on se relève!

    Pour avoir été là à plusieurs reprises, j'ose te dire cesse de te gogner sur la tête, tu ne peux rien changer du passé... c'est fait. Tu as du contrôle sur ton ..aujourd'hui.. Identifie un petit changement que tu peux faire qui serait facile et passe à l'action. tu es capables lâche pas!!!!

    emoticon
    1933 days ago
  • v JEMESENSBIEN
    Merci à toute pour votre soutien.
    1934 days ago

    Comment edited on: 2/8/2011 5:39:00 AM
  • v CAZADORES
    Je suis entièrement d'accord avec toi. Le chemin est long, il y a des côtes à monter! Il peut être avantageux de voir cet expérience comme un rappel de oû tu ne veut plus être, plutôt que comme un échec ou comme une raison d'être 'difficile/dur' envers toi-même. Quels sont les choses que tu ne veut plus? Quel sont les chose que tu veut? Peut-être réfléchir à tes objectifs, et faire les pas...aussi petits qu'ils soient, l'important c'est que ce soit dans la bonne direction.
    Courage, tu vas l'avoir.
    Maintenant, vas boire un bon verre d'eau....
    1934 days ago
  • v MAAYOTTE
    Un pas à la fois et c'est le premier qui va faire la différence. Ose le premier malgré tout ce qui te dis de ne pas le faire; fatigue, travail, famille, hiver, etc. Donne toi la poussée pour faire un pas... les autres suivront.

    Qui a dit que c'était facile? Si ça l'était, on serait tous médaillés. Moi, je te donne la médaille pour avoir fait de la raquette en fin de semaine! Lâche pas et écris-moi quand tu veux.
    1935 days ago
  • v GRAMPIAN
    Un petit effort et ça marche de nouveau! emoticon
    1935 days ago
  • Add Your Comment to the Blog Post

    Log in to post a comment


    Disclaimer: Weight loss results will vary from person to person. No individual result should be seen as a typical result of following the SparkPeople program.
 

More Blogs by JEMESENSBIEN