JEMESENSBIEN   5,848
SparkPoints
5,500-6,999 SparkPoints
 
 
JEMESENSBIEN's Recent Blog Entries

Je continue

Wednesday, March 02, 2011



Jusqu'à maintenant, je maintiens mon objectif de réintégrer ma routine d'exercice à un minimum de trois fois par semaine. Les autres journées, je fais quelques minutes de marche. C'est pas beaucoup mais c'est un début. Le tout est de réintégrer l'habitude de bouger surtout que mon travail me garde maintenant collé à l'ordinateur toute la journée!

Et pour celles que ça pourrait intéresser, je n'ai pas perdu de poids au presque depuis mes début avec SP. Il faut dire que je ne suis pas la diète. J'ai déjà des restrictions alimentaires particulières incompatibles avec la diète suggérée.

Je me sers de SP surtout pour m'encourager à retrouver la forme et le goût de bouger. Le reste viendra naturellement.

  
  Member Comments About This Blog Post:

SUNYJUE 3/2/2011 2:26PM

    ahh.. ça je suis d'accord!

Report Inappropriate Comment
JEMESENSBIEN 3/2/2011 2:24PM

    Oui merci. Je sais que je peux entrer les ingrédients manuellement mais puisque je ne mange que des produits naturels et des mets que je cuisine, je trouve ça trop long à calculer.

Report Inappropriate Comment
SUNYJUE 3/2/2011 11:25AM

    Savais-tu que tu peux enlever le menu suggéré et entrer ce que toi tu manges? De cette manière tu peux avoir une idée de combien de calorie du mange par jour et ou sont tes excès (s'il y en a).

Bravo pour l'exercice! c'est une grand clef du success. Je dois dire que moi aussi j'ai pas perdu de poids depuis mes début avec SP mais je suis très fier de ma nouvelle vie active.

emoticon

Report Inappropriate Comment


La constance

Monday, February 21, 2011



J'ai toujours trouvé difficile d'adhérer à une routine et c'est particulièrement vraie depuis que je ne suis pas à l'aise avec mon corps.

Lorsque j'ai commencé avec SP, j'ai rapidement réussi à établir une routine d'exercice à trois fois par semaine. Je savais très bien que ça aurait pu être plus mais j'étais contente de pouvoir obtenir ce résultat après tant d'années d'essais infructueux. J'ai persisté avec la routine pendant environ 7 mois et j'ai cessé pour plusieurs raisons plus ou moins valables.

Je tente maintenant de reprendre le dessus. Mon objectif, dans les prochaines semaines est de revenir à cette routine d'au moins 3X semaine. C'est un nouveau départ!

  
  Member Comments About This Blog Post:

NICOLEBA47 2/21/2011 4:18PM

    Bonjour toi!
Depuis la dernière année et demie, je tente avec un certain succès de prendre soin de ma santé. Au début, j'avais un élan pour faire de l'exercise qui aurait pu déménager des montagnes. J'allais au gym 5 fois par semaine et tout allait bien...........Hélas, ceci n'a pas duré et avec le temps, ma motivation a quelque peu diminuée.

En septembre dernier, je me suis engagée à aller dans un groupe - une classe pour faire du "steps". Sachant que nous étions une petite classe et que mes nouvelles amies m'attendaient pour la classe m'a permis de persévérer. Je suis convaincue que c'est cet engagement qui m'a aidé à ne pas lâcher, car il y a des journées que je me vendais pleins d'excuses pour ne pas y aller mais dès que 18h arrivait, la culpabilité embarquait et je m'en allais au gym!!! Et maintenant c'est beaucoup plus facile et j'aime mes classes.... qui aurait dit ça l'an dernier.... pas moi!!

Bonne chance! lâche pas, tu es capables!
Nicole



Report Inappropriate Comment
SUNYJUE 2/21/2011 11:14AM

    Je suis exactement pareil comme toi. À plusieurs reprises dans ma vie je réussissais à entreprendre une routine X puis quelque mois plus tard pour une raison ou une autre... je laissais tout tombé.

Pour l'instant, je réussi bien avec SP et avec les buts que je me suis fixée je devrais être en mesure de garder le cap. Et quand je vois que je vais lâcher, je revien ici et cela m'aide à persister.

On est capable de changer... est-ce que l'on a la velonté?

emoticon

Report Inappropriate Comment


Pas facile

Monday, February 07, 2011

Pas facile de ce temps-ci.

J'ai beaucoup de difficulté à me motiver à bouger de ce temps-ci. Ces derniers mois, j'ai été malade et j'ai cessé ma routine d'exercice et je n'ose plus me peser.

Je suis capable maintenant de recommencer à m'exercer mais je trouve ça difficile de réintégrer l'habitude de l'exercice.

J'ai fait de la raquette en famille en fin de semaine. Je n'arrivais pas à suivre et traînais en arrière. Ça a été très dur psychologiquement. Je ne sais pas comment j'ai pu me rendre à ce point là et j'en pleure. La même chose s'est passé la semaine dernière....Il me semble que tous les mois passés avec SparkPeople auraient dû m'aider davantage.

Je ne suis pas fière de moi et la charge émotive est grande. Il y a peut-être un peu de dépression saisonnière derrière tout ça.

  
  Member Comments About This Blog Post:

JEMESENSBIEN 2/10/2011 11:26AM

    Merci LAKEWOODGIRL d'avoir pris le temps de m'écrire.

Je ne rejette la faute sur personne d'autre que moi. Je sais que je suis responsable de la situation. Le principal problème est celui de l'autosabotage. Une forme d'autodestruction non volontaire.

Comment edited on: 2/10/2011 11:29:35 AM

Report Inappropriate Comment
LAKEWOODGIRL 2/10/2011 10:49AM

    L'hiver est long, l'hiver est difficile. C'est pas facile de sortir faire de l'exercice dehors quand il fait si froid ! Moi pour ma part, j'ai toujours peur de ne pas être bien vêtue !

Néanmoins, je me fixe l'objectif de faire quelque chose TOUS LES JOURS. En fait, je m'accorde la possibilité de ne rien faire une journée par semaine. Mais si je peux, je le fais quand même !

Tu connais Jillian Michaels ? Elle a mis un commentaire sur son Facebook,et j'aimerais le partager avec toi :

"Don't blame anyone or anything for your situation or problems. When you do that you are saying that you are powerless over your own life - which is utter crap. An empowering step to reclaiming your life is taking responsibility. Although life may deal you some bad hands, evaluating the choices you make in response to those hardships is critical in affecting an outcome that is more favorable to you. " - Jillian Michael, le 12 janvier dernier.

Cette citation me motive personnellement, car elle me rend responsable de mes succès et... de mes insuccès ! Tu as tout en toi pour réussis. Suffit que tu y croies !

Allez... prends ca un jour à la fois. Écris ta nourriture sur Spark et fais au moins 30 minutes aujourd'hui. Va voir les vidéos ici même sur le site, et choisis en un ou deux. Tu es capable ! Aussi, prend tes mesures, parfois quand le pese-personne ne réagit plus, c'est dans les mesures qu'on constate qu'on a fait du progrès !

emoticon emoticon

Report Inappropriate Comment
JEMESENSBIEN 2/9/2011 5:16AM

    Merci pour le conseil. Je crois que je dois prendre du temps pour me fixer des objectifs. Je n'en ai aucun. Tout ce que j'ai présentement c'est un état d'insatisfaction.

Report Inappropriate Comment
NICOLEBA47 2/8/2011 9:46PM

    Bonjour toi,
La vie nous envoie parfois des signes et des obstacles, l'important n'est pas le nombre de fois que l'on tombe, mais bien le nombre de fois que l'on se relève!

Pour avoir été là à plusieurs reprises, j'ose te dire cesse de te gogner sur la tête, tu ne peux rien changer du passé... c'est fait. Tu as du contrôle sur ton ..aujourd'hui.. Identifie un petit changement que tu peux faire qui serait facile et passe à l'action. tu es capables lâche pas!!!!

emoticon

Report Inappropriate Comment
JEMESENSBIEN 2/8/2011 5:38AM

    Merci à toute pour votre soutien.

Comment edited on: 2/8/2011 5:39:00 AM

Report Inappropriate Comment
CAZADORES 2/7/2011 10:14PM

    Je suis entièrement d'accord avec toi. Le chemin est long, il y a des côtes à monter! Il peut être avantageux de voir cet expérience comme un rappel de oû tu ne veut plus être, plutôt que comme un échec ou comme une raison d'être 'difficile/dur' envers toi-même. Quels sont les choses que tu ne veut plus? Quel sont les chose que tu veut? Peut-être réfléchir à tes objectifs, et faire les pas...aussi petits qu'ils soient, l'important c'est que ce soit dans la bonne direction.
Courage, tu vas l'avoir.
Maintenant, vas boire un bon verre d'eau....

Report Inappropriate Comment
MAAYOTTE 2/7/2011 11:19AM

    Un pas à la fois et c'est le premier qui va faire la différence. Ose le premier malgré tout ce qui te dis de ne pas le faire; fatigue, travail, famille, hiver, etc. Donne toi la poussée pour faire un pas... les autres suivront.

Qui a dit que c'était facile? Si ça l'était, on serait tous médaillés. Moi, je te donne la médaille pour avoir fait de la raquette en fin de semaine! Lâche pas et écris-moi quand tu veux.

Report Inappropriate Comment
GRAMPIAN 2/7/2011 6:27AM

  Un petit effort et ça marche de nouveau! emoticon

Report Inappropriate Comment


Je me suis blessé au genou/Hurt my knee

Wednesday, September 22, 2010

C'est la première fois, depuis que je suis avec Spark People, que je me blesse aussi sévèrement.

La semaine dernière j'ai décidé de changer mon programme d'exercices. Tout allait bien jusqu'à ce que je me blesse au genou droit. J'ai pensé que un ou deux jours de repos serait suffisant mais ça fait maintenant 5 jours et ça commence à peine à aller mieux.

Je crois que je vais essayer de faire les exercices en position assise que l'on peut retrouver sur Spark People et recommencerez mon nouveau programme après en prenant soin de ne pas faire de squat avec ballon mais seulement des squats réguliers.




It is the first time since I began with Spark People that I hurt myself so badly.

Last week I decided to change my training program. Everything was alright until I badly hurt my right knee. I tought that resting a day or two would be enough but it have been 5 days now and it is still hurting.

I think I will try the seated exercises routine on Spark People instead of doing nothing and will resume my program after. Should take care then not to do the squats with the ball but only regular squats.

  
  Member Comments About This Blog Post:

THATGIRL7 9/22/2010 5:51PM

    Je suis désolée pour toi... J'espère que ça va aller mieux rapidement!

Prends bien soin de toi.

Report Inappropriate Comment


Pas comme ma mère/ Not as my mother

Wednesday, August 11, 2010

Oui je ressemble à ma mère. La même couleur de cheveux, le même sourire et ... la même tendance à emmagasiner le gras à l'arrière des bras, au haut du dos et autour du ventre. Pas de problème aux hanches, ni aux jambes. C'est toujours ça.

Mais je ne veux pas être comme ma mère. Pourquoi? Je ne veux pas mourir à 52 ans comme elle. Je veux voir mon fils devenir mature et avoir, peut-être des enfants. Je veux pouvoir profiter de la vie et être en santé. Je me souviens des efforts qu'elle faisait pour perdre du poids sans réel succès.

NON. Je ne suis pas ma mère et je vais réussir.





Yes I look like my mother. I have the same hair color, the same smile and the same tendancy to stock fat at the back of my arms, my upper back and my belly. There is no problem with the hips and legs. This is good.

But I don't want to be like my mother. Why? I don't want to die like her at 52. I want to see my son become mature and maybe have kids. I want to enjoy a healthy life. I remember her trying to loose weight without real success.

NO. I am not my mother and I will succeed.

  
  Member Comments About This Blog Post:

GRAMPIAN 8/11/2010 10:06AM

  Bonne chance!

Report Inappropriate Comment


1 2 3 4 Last Page